J’ai participé comme intervenant et auditeur la semaine passée à la 4ème session du SEO High Level ( http://www.seohighlevel.com/ ) organisé par Paul et Kevin ( aka Tiger et 512Bank ). Ma présentation était bien sûre incontournable pour vous apporter gloire, fortune et prospérité pour vous et vos héritiers pendant les 3 prochaines générations :D, mais je vais plutôt m’attarder sur ce que vous pouvez espérer en assistant à une prochaine session :
- Tous les intervenants vont très loin dans le détails de leur stratégie et de leurs résultats. A aucune conférence vous ne trouverez des intervenants allant jusqu’à montrer leurs noms de domaines aussi ouvertement
- Même si l’objectif annoncé est de ranker, il y a matière pour tous webmasters qui souhaitent progresser dans ces techniques de code, de mise en oeuvre et d’optimisation.
- Un éditeur avec la double casquette webmaster / seo peux largement progresser dans ces 2 matières et trouver des sujets à explorer pour les prochains mois jusqu’à la session suivante.
- Toutes les techniques sont rapidement applicables ( j’ai mis en place un test à mon retour vendredi et la progression est déjà visible… what else ? )
- Des idées de business web complet : contenu, mise en oeuvre, mise à jour et entretien, ref’
- Des pistes de R&D, de quoi jouer pendant au moins 1 an sans manquer de réserve
- Des échanges Off très ouverts
- Au fil de chaque présentation, j’ai remis le doigt sur des points clefs déjà vus mais oubliés ou négligés qu’on est impatient de remettre au centre de sa stratégie
J’ai quand même un gros reproche à faire cette session SEO High Level : grosse frustration en rentrant de ne pas pouvoir tout tester tout de suite 🙂 et c’est ce qui vous attend sans aucun doute si vous n’êtes pas un minimum insomniaque.
Si vous ne savez pas par ou commencer pour être prêt la prochaine fois, il me semble que là : http://www.dailymotion.com/video/x5nu4v_strategie-d-optimisation-et-de-visi_tech on ne disait pas trop d’aneries, les techniques sont probablement toutes périmées, mais vous aurez la base pour faire le saut en 2014.
Pour vous en dire plus, il faudrait que je renonce à ma todo…. 😉
Damn, à chaque retour j’ai un peu plus envie d’y aller, à croire qu’ils vous forment aussi aux techniques de teasing !
J’ai commencé le SEO il y a un peu plus d’un an et à économiser pour y aller peu de temps après, je ne désespère pas de pouvoir un jour profiter de ces quelques jours apparemment très instructifs.